Fêtez le 14 juillet fraîchement

14 juillet vive la France

Pour la fête nationale, Les Rois Malts mettent à l’honneur les producteurs français de bières et de vins.

Voyagez à travers notre pays et découvrez (ou redécouvrez) des bières artisanales et des vins de nos régions, qui régaleront vos papilles et vos invités !

Notre sélection de bières françaises

Page 24 Hildegarde

Page 24 Hildegarde blonde

Parfaite pour accompagner les fromages à pâtes cuites ou la viande, cette bière se caractérise par son amertume franche, son corps malté et sa robe dorée.

Mont Salève Tzarine Imperial stout

Puissante et d’un noir profond, cette bière laisse en bouche des arômes corsés de café, chocolat noir et fruits rouges. A déguster plutôt en fin de soirée !

La Gueule Noire brune de la brasserie de la Loire

La Gueule Noire brune de la brasserie de la Loire

Stimuler vos papilles avec cette brune au goût authentique de malts torréfiés. Servez là à 12° pour savourer pleinement sa saveur café son caractère et associez là avec des gibiers ou du poisson.

Sainte Cru Red is dead rousse

Au nez comme en bouche, elle libère des arômes doux et légèrement amères de houblon, caramel et d’agrumes. Cette bière alsacienne accompagnera parfaitement vos plats épicés.

Colomba blanche aux arômes du maquis corse

Laissez-vous tenter par cette bière aux parfums originaux et aux arômes subtils d’herbes sauvages du maquis corse. A déguster lors de l’apéritif ou avec le fromage mais aussi des fruits de mer.

A quelle température déguster la bière ?

Pour que le goût de la bière reste intact et apprécié à sa juste valeur, il est important de la servir à la bonne température :
Blondes : de 6° à 10°C
Brunes : de 9° à 11° C
Rousses et ambrées : de 9 à 10°C
Blanches : de 6° à 8°C
Noires : de 8° à 15°C

Attention de ne pas les servir trop froides au risque de perdre beaucoup d’arômes. Si au contraire, vous souhaitez vraiment les accentuer, alors servez votre bière à une température un peu plus tempérée.

S’il ne vous est pas possible d’utiliser un verre différent pour chaque type de bières, le conseil que nous pouvons vous donner est de choisir un verre “tulipe” large et évasé. Les arômes se diffuseront mieux et plus longtemps.

Notez cet article 🙂
Vous aimez cet article ? Partagez-le !