
L’Oktoberfest, c’est la fête de la bière en Bavière. Donc… Sélection de bières allemandes spéciales Oktoberfest ! Les Rois Malts vous proposent 5 des bières cultes de l’Oktoberfest. Des petites perles produites par nos voisins allemands qui font le bonheur des festivaliers de l’Oktoberfest !

Lowenbrau Oktoberfest
La Lowenbrau a été créée en 1383 et est présente à l’Oktoberfest depuis 1810. La brasserie qui la produit est l'une d’une des six plus importantes du pays. En bouche, c’est une bière épicée et légère, avec des saveurs maltées et florales. Une bière plaisir et rafraîchissante.

Hofbräu Oktoberfestbier
La Hofbräu Oktoberfestbier appartient à la famille des Märzen, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une bière de saison et de basse fermentation produite en mars. Au nez, elle dégage des arômes maltés, houblonnés et herbacés. Une fois en bouche, on perçoit des saveurs fruitées et légèrement caramélisées.

Spaten Oktoberfestbier
L’une des seules bières de l’Oktoberfest à posséder une couleur ambrée ! Sa robe jaune-orange est surmontée d’une mousse blanche qui dévoile des arômes de malts, d’herbe et de fruits. En bouche, on perçoit en plus des saveurs de caramel, d’épices et de bois.

Paulaner Oktoberfest Bier
Un grand classique des bières de l’Oktoberfest ! Brassée depuis 1818, cette bière de basse fermentation se distingue par sa teneur en alcool légèrement plus élevée que les traditionnelles Pils allemandes. Le nez propose des arômes de malt, d’herbes et de miel, tandis que la bouche laisse place à de fines touches de caramel et de houblon, pour terminer sur un final amer.

Weihenstephaner Festbier
Cette Märzen brassée par Weihenstephaner est une bière blonde dorée, légère et aux arômes fins de céréales et de houblon. Une fois en bouche, ce sont des saveurs houblonnées qui se dévoilent, pour terminer sur un final légèrement amer.
Ces bières spéciales Oktoberfest sont d’ores et déjà disponibles aux Rois Malts.