4 bières à l’honneur pour la journée internationale de la cuisine italienne

Pizza et bière

Ce jeudi 2 mai 2019 est une journée spéciale car nous célébrons la cuisine italienne ! Mondialement reconnue pour ses célèbres pasta, pizza ou bien encore bruschetta, l’Italie s’est imposée au fil de l’histoire comme l’un des plus grands pays de la gastronomie et se devait donc d’avoir une journée spéciale pour la célébrer.

Initialement, cette journée se déroule le 17 janvier, jour de la fête catholique Sant’Antonio Abate, Saint Patron des animaux, fête célébrée partout en Italie. Cette année, elle est repoussée au 2 mai, afin de rendre hommage au grand Léonard De Vinci, décédé il y a 500 ans, le 2 mai 1519.

Aux Rois Malts, on veut aussi célébrer cette journée, mais vu qu’on ne fait pas de cuisine, on vous propose notre sélection de délicieuses bières italiennes !

Baladin super bitter

Baladin Super Bitter

La Super Baladin est une bière ambrée qui bénéficie d’une refermentation en bouteille afin d’améliorer ses qualités gustatives. Elle dispose d’une robe trouble et ambrée tirant vers le marron clair, surplombée d’une mousse très fine. Elle propose des arômes de malt, de sucre candy ainsi que des senteurs plus fruitées. En bouche, c’est une bière aux saveurs douces et maltées de caramel et de fruits, laissant une légère amertume.

Isaac baladin

Isaac Baladin

La Isaac Baladin est une bière de blé blanche, aromatisée aux épices. Sa robe blonde trouble est surplombée par une mousse blanche très éphémère, qui disparait en quelques secondes seulement. Au nez, elle dégage des arômes frais, fruités et floraux, très agréables. En bouche, ce sont des saveurs fruitées d’agrumes et de poires que l’on peut déceler, accompagnés de notes épicées de coriandre et de blé.

Baladin nazionale

Baladin Nazionale

Une bière brassée avec des ingrédients 100% italiens, c’est ce qui fait la particularité de la Baladin Nazionale. A l’œil, elle laisse transparaître une robe jaune-orange brumeuse, avec une fine mousse blanche. En rapprochant son nez, on découvre des arômes de fruits, de houblon, de malt, d’herbes, de levure et d’épices. Une fois en bouche, elle dévoile des saveurs de fruits, d’épices, de levure et de malt, accompagnées d’une légère amertume.

Angelo Poretti 4 Luppoli

La 4 Luppoli du brasseur Angelo Poretti est une Lager légère et rafraichissante. Une fois versée dans un verre, elle affiche une robe jaune pâle avec une mousse blanche et épaisse. Elle dégage des arômes de houblon, de malt, de fruits, de fleurs et de céréales. Une fois en bouche, c’est une bière très douce et l’on peut percevoir des saveurs de malt, de fruits, de céréales et de houblon.

Retrouvez notre sélection de bières italiennes et bien d’autres encore dans les magasins Les Rois Malts ! 😉

4 bières à l’honneur pour la journée internationale de la cuisine italienne
5 (100%) 2 vote[s]
Vous aimez cet article ? Partagez-le !