Bières et crêpes : une association parfaite

Le cidre, paraît-il, est la boisson la mieux adaptée pour accompagner les crêpes… Mais aux Rois Malts, on préfère les accompagner avec de la bière ! Salées, sucrées ou bien encore au beurre, autant de crêpes qui ont chacune une bière adaptée. Découvrez notre sélection.

Vous aimez la classique jambon et fromage râpé ? Nous vous recommandons de l’accompagner avec une Averbode, une bière d’abbaye blonde au nez fruité et sucré, avec des arômes subtils de houblon et une arrière-bouche puissante et amère.

Averbode

Si vous préférez les fromages corsés, comme par exemple un Bleu d’Auvergne, nous vous conseillons de l’accompagner avec une St Bernardus Abt 12, aux arômes torréfiés et fruités.

St Bernardus Abt 12

La crêpe au beurre breton quant à elle s’accordera à merveille avec les saveurs café et chocolat d’une stout, comme l’Imperial Stout de la Brasserie des Cimes.

Impreial Stout

Pour les crêpes sucrées en général, laissez vous tenter par une Lindemans Faro, à la fois désaltérante et douce, cet accord fera des merveilles.

Lindemans Faro

Enfin, pour les crêpes à la bonne confiture de grand-mère, osez l’originalité, avec la Brooklyn Bel Air Sour, une bière acidulée qui proposera un mariage de saveurs original.

Brooklyn Bel Air Sour

Vous l’aurez compris, bières et crêpes, c’est une association évidente. Bon appétit !

Bières et crêpes : une association parfaite
5 (100%) 3 vote[s]
Vous aimez cet article ? Partagez-le !