Les Rois Malts

Bières sans alcool : la sélection des Rois Malts !

Bières sans alcool Les Rois Malts

Parce que tout le monde n’apprécie pas le goût ou bien les effets enivrants des boissons alcoolisées, il existe des alternatives pour profiter tout de même des saveurs de la bière. Depuis plusieurs années, les producteurs de bière ont bien compris que pour toucher toutes les personnes, il leur fallait développer leurs gammes de produits, en proposant des produits « sans alcool ».

Halte aux idées reçues, une bière sans alcool n’est pas forcément mauvaise, au contraire, leur goût se rapprochant même énormément des bières que l’on peut connaître, avec les arômes et saveurs de malts plus ou moins torréfiés ou bien encore de houblon…

Les Rois Malts vous ont concocté une petite sélection de bières sans alcool :

Warsteiner Herb

Warsteiner Herb

La Warsteiner Herb est une bière à la robe transparente, d’une couleur ardente et surplombée d’une fine mousse. Son nez est corsé, avec de légères notes de houblon et de malt. Une fois en bouche, le houblon prend le dessus, lui donnant un caractère herbacé, couronné d’une légère acidité.

Brugse Zot SportZot

Brugse Zot SportZot

Toute droit venue de la fameuse brasserie belge De Halve Maan, la SportZot est proposée à la vente depuis 2018. Il s’agit d’une bière blonde, proposant des arômes épicés de cannelle, de noix de muscade et de clou de girofle… Au goût, les sensations restent épicées, avec des saveurs de levures, de malt torréfié, accompagnés de l’amertume du houblon.

Bundaberg Ginger Beer

Bundaberg Ginger Beer

La Bundaberg Ginger est une bière australienne, originale car brassée avec des racines de gingembre. Cela lui donne un agréable goût sucré de gingembre, avec une bonne acidité et un caractère encore plus rafraichissant. Les ingrédients qui composent cette bière sont sélectionnés localement pour leurs qualités naturelles.

Brooklyn Special Effects

Brooklyn Special Effects

Une bière presque sans alcool (0,5%), mais pour autant loin d’être sans caractère ! Confectionnée à partir de houblons Citra et Amarillo, cette blonde au style Lager dispose d’une belle robe ambrée, coiffée d’une mousse à la couleur blanc cassé. Au nez, on perçoit des arômes de malt grillé, de caramel, de houblon et de fleurs. Une fois en bouche, s’ajoutent des arômes de pain et d’agrumes. Il s’agit d’une bière très douce et peu amère, mais avec un fort caractère pour autant.

Vous pourrez retrouver cette sélection de bières sans alcool dans vos boutiques Les Rois Malts. 🙂

Vous aimez cet article ? Partagez-le !