Les Rois Malts

Découvrez le domaine « Les Jamelles » !

Les Jamelles

Histoire du domaine : 

Découvrez l’histoire de la rencontre ainsi que celle de la création des vins du domaine « Les Jamelles ».

  • La rencontre entre deux passionnés : 

Catherine et Laurent se sont rencontrés sur les bancs de l’école en 1986 durant leur cursus scolaires d’œnologie.

Laurent va passer presque 1 an aux Etats-Unis et va revenir avec un nouveau regard sur le vin qui met plus en avant le cépage que le terroir. Par conséquent, ils vont désirer créer leur propre marque de vins cépages.

  • La découverte de la région languedocienne :

Au début des années 1990, Catherine et Laurent découvrent la région languedocienne qui offre de belles perspectives aux jeunes œnologues. Cette région de par la diversité de ses terroirs et de ces cépages vont séduire Catherine et Laurent qui voit en elle l’opportunité de réaliser des vins comme ils le souhaitent ; ronds, équilibrés, expressif et typique de leurs cépages.

  • L’étape décisive :

Après cela, Catherine et Laurent vont parler de leur projet à Melvyn Master et par la suite ils vont créer leur marque de vins de cépages à la française.

La marque sera baptisée « Les Jamelles », un nom féminin qui évoque la rondeur des vins, au pluriel qui reflète la diversité des cépages et chantant pour rappeler l’origine languedocienne.

  • A la rencontre des vignerons languedociens : 

Catherine et Laurent vont sillonner les routes pour repérer les parcelles, rencontrer des viticulteurs et les rallier à leur projet. Ayant peu de moyens mais une grande détermination et énergie, ils parviennent à rallier quelques vignerons qui leurs réserveront les raisins de leurs parcelles, ce qui leur permettra de les vinifier dans leur cave.

  • Les premiers consommateurs : 

Les vins « Les Jamelles » ont d’abord trouvé leur clientèle aux Etats-Unis puis ils décident de séduire en Outre-Atlantique. Par la suite, ces vins ne cessent de conquérir les papilles du monde entier.

  • La promesse de belles rencontres : 

Ces vins sont issus de belles rencontres. C‘est la raison pour laquelle, ils portent en eux cette notion de partages et d’échanges.

*L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération .

Venez nous rejoindre sur nos réseaux sociaux ! 

Facebook et Instagram 

Découvrez aussi notre article sur la « Sélection de la semaine ! Edition bière ! » 

https://www.lesroismalts.fr/selection-de-la-semaine-edition-bieres/

Vous aimez cet article ? Partagez-le !