Les Rois Malts se mettent au vert pour la St Patrick

Saint Patrick

La Saint Patrick, fête connue et appréciée par tout amateur de bière digne de ce nom sera célébrée le 17 mars.

En l’an 432, le saint Patrick aurait tenté d’expliquer au Roi Aengus la notion de trinité grâce à un trèfle vert à trois feuilles. C’est ainsi que ce trèfle devint l’actuel symbole national.

Aussi, une célèbre légende raconte que le saint Patrick aurait réussi à chasser tous les serpents d’Irlande en les faisant périr dans les flots…

Aujourd’hui, le saint Patrick est célébré tous les 17 mars, date de son décès. Ce jour est même déclaré férié depuis 1903. Qui dit fête irlandaise dit… bière irlandaise ! Il est coutume que pendant ce jour spécial, la bière coule à flot, ce qui a favorisé la popularisation de cette fête à l’international.

Les magasins Les Rois Malts se mettent aussi au vert pour fêter ce jour si spécial ! Et pour vous faire découvrir de bons breuvages, nous vous avons concocté notre petite sélection de bières irlandaises, que vous pourrez retrouver en magasin.

Kilkenny Irish Red Ale

Kilkenny Irish Red Ale

L'une des bières irlandaises les plus réputées ! Cette rousse originaire d'une ville du sud ouest de l'Irlande portant le même nom saura vous surprendre avec ses arômes boisés, poivrés et caramélisés. En bouche, elle laisse transparaître des saveurs boisées et fruitées.

O'hara's Irish Pale Ale

O'hara's Irish Pale Ale

Une IPA généreuse aux arômes de houblon, de malt et d'agrumes. En bouche, on peut percevoir des saveurs de caramel, d'agrumes, de fruits et de pin.

8 Degrees Hurricane IPA

8 Degrees Hurricane IPA

Cette IPA irlandaise de caractère est brassée exclusivement avec des houblons américains... Citra, Simcoe et Mosaic, trois variétés permettant de dévoiler des arômes de mangue et de fruit de la passion très agréables...

Guinness Extra Stout

Guinness Extra Stout

Impossible de parler de bières irlandaises sans énoncer Guinness... Cette extra stout propose des arômes de caramel et de chocolat ainsi qu'une jolie amertume. En bouche, c'est une bière corsée bien que son taux d'alcool soit faible, avec une finale amère très agréable.

À bientôt dans les boutiques Les Rois Malts et bonne Saint-Patrick ! 😉

Les Rois Malts se mettent au vert pour la St Patrick
5 (100%) 2 vote[s]
Vous aimez cet article ? Partagez-le !