Bières et crêpes : un mariage évident

A la Chandeleur, pour des crêpes plus légères, nos grand-mères y ajoutaient un peu de bière.

A la Chandeleur, pour des crêpes plus légères, nos grand-mères y ajoutaient un peu de bière. Succès garantie ! Mais mieux encore, cette année, nous vous proposons notre sélection de bières pour accompagner vos crêpes.

Vous appréciez de garnir vos crêpes salées avec des lardons, du jambon, du fromage râpé… vous avez le choix ! Pour les accompagner, nous vous recommandons une bière d’Abbaye de type Averbode : bière blonde au nez fruité et sucré, qui laisse un goût puissant et amère en bouche.

Osez un fromage corsé comme du Bleu d’Auvergne et associez-le avec les arômes torréfiés et fruités d’une St Bernardus Abt 12 !

Avec la classique crêpe au beurre breton, les saveurs café/chocolat d’un stout comme l’Imperial Stout de la Brasserie des Cimes feront des merveilles.

Pour les crêpes sucrées mettez de côté le traditionnel cidre et laissez-vous tenter par une bière Belge comme la Faro Lindemans, qui est à la fois désaltérante et douce. Et avec une boule de glace en plus sur votre crêpe, c’est un délice.

Et avec une crêpe à la confiture, osez l’acidulé d’un bière surette (Sour Beer) comme la Brooklyn Bel Air Sour qui proposera un mariage de saveurs vraiment original.plus sur votre crêpe, c’est un délice.

En bref, bon appétit !

Notez cet article 🙂
Vous aimez cet article ? Partagez-le !