Les Rois Malts

Sélection de champagnes pour les fêtes

Sélection champagnes

Les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez. Qui dit fêtes de fin d’année dit célébration… et qui dit célébration dit… Champagne !

Et bien sûr Les Rois Malts sont là pour vous aider dans le choix de vos champagnes, pour passer la meilleure des soirées.

Découvrez notre sélection de trois champagnes. Trois types de champagnes différents, pour tous les goûts.

Jacquart Rosé Mosaïque

Jacquart Rosé Mosaïque

Le champagne Mosaïque Rosé est idéal en apéritif ! Sa fraîcheur et ses accords fruités en font un champagne idéal pour le début de soirée.

Sa robe de couleur saumonée est soutenue de nuances roses orangées, avec des reflets rose pétale renvoyant une lumière rose cristalline dans la flûte. Le premier nez dévoile des arômes fruités de fraise des bois et de pêche des bois, ainsi que de kumquat. Au second nez, on perçoit d’autres arômes fruités tels que la grenade, la framboise, la figue ou bien encore la groseille. Une fois en bouche, les fruits rouges et noirs font leur apparition, donnant une certaine gourmandise et une sensation croquante.

Bien qu’étant idéal à l’apéritif, il s’accordera aussi merveilleusement bien avec des sushis, une dorade grillé, un poulet rôti, ou bien encore en dessert, avec des pêches façon melba.

Ruinart Blanc de blancs

Ruinart Blanc de blancs

Le Ruinart Blanc de blancs est un 100% Chardonnay de différentes années. La grande majorité du vin est issue de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, connue pour sa finesse aromatique. Le tout complété par des vins de Sézannais, connus pour apporter de la rondeur. Enfin, quelques vins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.

Sa robe lumineuse est de couleur jaune doré pâle, avec de légers reflets verts. Au nez, il dévoile des notes de fruits frais, d’agrumes notamment. On perçoit aussi des notes de fleurs blanches et de fruits blancs. En bouche, l’attaque est souple, harmonieuse, avec beaucoup de rondeur.

Ce Blanc de blancs s’associera très bien avec des fruits de mers et des crustacés. Parfait sur un tartare de bar ou de dorade.

Moët & Chandon Imperial Brut

Moët & Chandon Imperial Brut

Cuvée emblématique de la Maison Moët & Chandon depuis 1869, ce champagne intègre toute la diversité des cépages et la richesse des terroirs et vendanges de Champagne, pour créer un vin vibrant et généreux. Le Moët Impérial est un assemblage de 200 crus issus de trois cépages différents, Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay, complétés par des vins de réserve spécialement sélectionnés.

Sa robe est jaune, dorée et parée de reflets verts. Son nez révèle des fruits à chair blanche, comme la pomme, la poire ou bien la pêche blanche, ainsi que des agrumes, complétés par des notes florales et blondes (brioche, noix fraîches). Sa bouche est savoureuse et fondue, et délicatement fraîche. Elle incarne l’équilibre du champagne.

En apéritif ou bien lors du repas, il s’accordera parfaitement avec des volailles, coquillages et crustacés, ou bien encore des desserts fruités.

Cette sélection est à découvrir sans plus attendre dans toutes vos boutiques Les Rois Malts. Découvrez aussi tous nos autres champagnes, vins, spiritueux et bières, car Les Rois Malts c’est le choix avant tout et aux Rois Malts, le client est roi ! Bonnes fêtes !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !