Les Rois Malts

Vins rosés 2021 : des pépites sélectionnées pour vous !

Vins rosés 2021

La saison des vins rosés est lancée ! Frais, fruités, des vins qui s’allient parfaitement avec les beaux jours de printemps et de l’été à venir…
Les Rois Malts vous ont concocté pour l’occasion une sélection de petites pépites à déguster tranquillement, avec des amis ou en famille, avec un doux rayon de soleil…

Découvrez notre sélection !

L’R du temps

Situé en plein cœur des Coteaux Varois, le vignoble de cette IGP qui peut être produite sur l’ensemble du département du Var, donne des vins très intéressants, excellents. Les vignes sont plantées sur des coteaux exposés plein sud à plus de 300 mètres d’altitude, elles baignent dans un paysage typique de Provence et produisent un vrai vin de plaisir gourmand.

CÉPAGES
Grenache - Cinsault - Carignan

DÉGUSTATION
La robe est très pâle, légèrement saumonée avec une touche de pêche abricot. Le nez est très aromatique rappelant les agrumes. La bouche est fraîche, onctueuse et d’une belle finesse avec une finale de fruits blancs.

Puech Haut Argali

Puech Haut ARGALI

Dans la lignée de la gamme du Château Puech-Haut, le Rosé Argali trouve parfaitement sa place. Un vin de gastronomie, pour tous ceux qui apprécient le rosé tout au long d’un repas, avec un petit peu de corps. Un rosé fabuleux parfait pour les jours chauds d’été et de soif. Un rosé qui allie à merveille l’élégance, l’équilibre et le fruit, qui se consomme tout au long de l’année, difficile de lui résister !

CÉPAGES
Grenache 60% - Cinsault 40%

DÉGUSTATION
Magnifique robe pâle, nez complexe et flatteur d’agrumes, de fruits blancs et exotiques. La bouche est gourmande et désaltérante. Un vin de plaisir pour vos moments de convivialité.

Vin rosé La nuit tous les chats sont gris

La nuit tous les chats sont gris

L’idée de ces vins façon « Nouveau Monde » mais élaborés dans l’Ancien Monde, est une manière de répondre à la tendance actuelle de consommation. Le Cellier des Chartreux a voulu véhiculer une image fidèle de la cave en matière de technologies et de modernité. Ces vins sont axés sur le plaisir immédiat à la dégustation et marient subtilement le côté novateur et qualitatif.

CÉPAGES
Grenache noir

DÉGUSTATION
Robe lumineuse rose très pâle aux reflets clairs. Nez complexe et intense, fruité avec des notes de pêche blanche et d’agrumes. Bouche onctueuse et fraîche, marquée par des notes citronnées.

Mas de Pampelonne

Mas de pampelonne

Créée à la fin du XIXe siècle, la propriété est toujours restée au sein de la même famille. Aujourd’hui, avec à sa tête Camille, elle continue son chemin, le jalonnant de ses millésimes délicieux. Le vignoble jouxte la plage de Pampelonne à Ramatuelle avec un ensoleillement maximum, une influence maritime forte et un Mistral favorable à la maturation du raisin.

CÉPAGES
Grenache 40% - Cinsault 40% - Tibouren 20%

DÉGUSTATION
Robe d’un rose très clair. Nez délicat, charmeur, fruité et floral. Une bouche vive et ronde d’abricot, de chèvrefeuille et de friandes notes de litchi. La finale est rafraîchissante.

Château St Maur Cuvée M

Château saint maur cuvée M

Le Château Saint-Maur est blotti au pied de la colline de Grimaud dans le prolongement du Golfe de Saint-Tropez, à l’abri bienveillant du Massif des Maures. Cette bouteille constitue le coeur de la production du domaine. Elle cultive un style souple et expressif.

CÉPAGES
Grenache - Syrah - Cinsault – Tibouren - Rolle - Ugni blanc - Mourvèdre - Clairette - Cabernet – Carigan

DÉGUSTATION
Une robe claire légèrement saumonée, élégante, brillante et limpide avec des reflets roses. Un nez fin et élégant aux arômes de fruits et de bonbon anglais. En bouche, on retrouve une complexité aromatique subtile avec des saveurs fruitées et citronnées. Un vin équilibré et harmonieux.

Petula

Petula

Sélection de terroirs d’éclats calcaires, sélectionnés sur des vignobles situés à plus de 300m d’altitude à très forte pierrosité.

CÉPAGES
Syrah – Grenache noir

DÉGUSTATION
Belle robe pale sur une teinte légèrement violine. Cette cuvée livre un nez de petites baies rouges, une touche de Maras des bois et des notes de fruits de la passion. La bouche est juteuse, avec une impression presque lactée, gourmande et acidulée. Des notes de mangue, de fruits à chair blanche accompagnent la finale aromatique. L’association puissance et fraîcheur en fait un véritable rosé à vocation repas.

 A découvrir dès aujourd’hui en boutique et sur le site Click & Collect des Rois Malts : https://boutiques.lesroismalts.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le !