Semaine de la bière Irlandaise

Cette semaine, Les Rois Malts mettent l’Irlande à l’honneur pour fêter la Saint Patrick.

headerArticleStPatrick

Les origines de la Saint Patrick

Le Saint est célébré dès le IXème siècle en Irlande. Il aurait chassé tous les serpents de l’île et convertit les irlandais au catholicisme. Le trèfle à 3 feuilles (représentation de la Sainte Trinité) est l’emblème de l’Irlande et sa couleur verte a donc naturellement été choisie pour symboliser cette fête.

Le caractère religieux a peu à peu laissé place aux festivités et est devenue l’occasion pour les irlandais de boire une bière (ou plusieurs) pour fêter l’occasion !

Depuis 1903, la fête est chômée en Irlande mais même les pubs devaient rester fermés. Les pubs n’ont le droit d’ouvrir que depuis les années 1970. C’est à cette période que la Saint Patrick a pris de l’ampleur dans le monde entier.

Saint Patrick rois malts

L’Irlande mise à l’honneur chez les Rois Malts

Le 17 Mars est une date incontournable pour les amateurs de bières.

Découvrez notre sélection de bières irlandaises :

Guinness – Stout Special Export : des notes de malt torréfié, de bois fumé et de chocolat noir.

Kilkenny – Irish Red Ale : ses arômes de caramel, de malts légers et de fruits lui donne un goût délicat avec une légère amertume.

O’Hara’s – Irish Pale Ale – Au nez, elle dégage des arômes de malt, de houblon, de fleurs et en bouche on y retrouve des saveurs de malt, caramel, fruits et agrumes.

Trouble Sabotage – India Pale Ale : brassée avec 4 variétés de houblon américain pour une amertume de pamplemousse rose et un grand arôme de pin et d’agrumes.

8° Sunburnt – Irish Red Ale : sa teinte rouge, ses notes subtiles de caramel et son arôme agréable et parfumé de houblon, lui donne un style traditionnel irlandais et lui apporte une sensation de fraîcheur.

Dungurvan Helvick Gold – Irish Blonde Ale : une bière blonde rafraîchissante généreusement houblonnée pour donner de l’amertume et de l’arôme. Se marie parfaitement avec de la nourriture épicée.